Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Z'étiez au courant de ça ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 24 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Z'étiez au courant de ça ? Répondre en citant

http://www.eucd.info/
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 24 Oct 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais a ma decharge, ni RTE ni TV3 ou TG4 ne diffusent les seances de l'assemblee nationale. Clin d'oeil

Ils commencent a me saouler avec leur lutte anti-copies. Ca fait des annees que je ne fais rien d'illegal a ce niveau, mais entre les cds non-rippables et les dvds qui mettent 30s a se lancer avec des videos bien nazes "copier c'est voler" et des textes de menaces, je vais finir par m'y mettre par principe...
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 24 Oct 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on m'explique ce que je fais dans ce cas de mon balladeur mp3, si j'ai plus le droit de transformer les CDs audio que j'achète en mp3 pour les écouter sur un support que je juge plus pratique, je fais quoi de mon balladeur?

Qu'on ne me réponde pas tu arrète d'acheter des CDs et tu achète ta musique sous format mp3 sur le net :
1. Quand j'achète quelquechose j'aime bien avoir une trace matériel donc un téléchargement non merci.
2. Du coup comment j'écoute la même chanson dans ma voiture (lecteur CD ne lisant pas les mp3)...

Je suis daccord avec Cafard, il faut qu'ils arrètent avec leur lutte anti-copie, c'est pas en essayant par des lois ou autre conneries d'imposer une mentalité aux consommateurs qu'ils résoudront leur problème... Aux contraires ça a tjs été dans la mentalité française de braver les interdits!!!! Et du coup je vais peut être arréter d'acheter des CDs (d'ailleurs je me demande encore pourquoi alors que les prix des DVDs se sont effondrés, ceux des CDs augmentent chaque année, aujourd'huit un CDs audio qui vient de sortir coute plus cher qu'un DVD...) et me contenter de les télécharger sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1618

MessagePosté le: 24 Oct 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça commence à me chauffer...

Je ne pirate pas de musique, je n'ai jamais piraté de musique.
Mais à force de payer une taxe anti-pirate sur mes CD vierges (qui servent entre autres à me faire des copies privées de MES disques achetés avec MES sous pour en avoir une copie dans la voiture), je vais finir par m'y mettre.
Progressivement, tous les supports numériques enregistrables (CD, DVD, clés USB, disques durs...) sont devenus ou vont devenir taxés sous prétexte que certains s'en servent pour copier illégalement de la musique.
C'est vraiment n'importe quoi...
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 24 Oct 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, toute l'intelligence du système c'est que :
1) On te taxe parce qu'il y aura toujours des fraudeurs... et qu'il faut donc socialiser cette perte de profit...
2) Ensuite seulement, on met en place l'arsenal répressif qui faisait qu'il n'était pas possible d'empêcher de frauder...
3) On oublie de ne plus taxer... même s'il n'y a plus moyen de frauder. Ca serait trop bête de ne pas profiter de cette dîme.

Et surtout, surtout, les profits de ces sociétés sont moins taxés... en tout cas leurs actionnaires... grace au dégrèvement sur l'ISF... car en effet, ça serait con de taxer des profits qui ont augmenté grace à d'autres taxes non ?
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacal



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: De retour près de Bandelou

MessagePosté le: 26 Oct 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, vais essayer de pondre autre chose qu'une grosse débilité auquelles je vous ai toujours si bien habitués mes chers AMIS.

Le projet de loi evoqué, c'est clairement du n'importe quoi. On est tous d'accord je pense. Ceci étant dit et quand aux barrières anti copies sur les DVDs, CDs et autres oui c'est casse pieds, oui ca me gave, oui ca me fout en rogne si mon lecteur cd voiture ne lis pas le disque tout neuf. MAIS la faute a qui ? Ne croyez vous pas que si les maisons d'éditions (je réduis volontairement ici aux maisons d'éditions de ziks mais c'est valable pour tout je suppose) pouvaient se passer de mettre des trucs qui énervent le consommateur moyen (la ménagere lambda si on parle de Johnny ou le Hardos beta si on parle de Slayer) et bien il s'e passeraient ? Je rapelle que ce sont des sociétés à but lucratif, donc ils en ont probablement un peu marre de se faire rogner leurs marge de plus en plus par une majorité silencieuse et 'réplicante'.

Vous dites je ne copie pas illégallement, je vois pas pourquoi je devrais payer des taxes ou me prendre la tete avec des CD inrippables... Oui dans l'absolu... Dans ce cas je propose que puisque on ne vole pas à l'étalage (quoique Pinguins ptet' ?), puisq'on on ne braque pas les bijouteries, puisq'on ne vends pas de sucre en poudre qui fait planer, cessons de financer avec NOS impots la police, le system carcéral et judiciaire. Ben oui, on ne profite pas de leurs services et on ne les fait pas bosser, pourquoi devrait on les financer ?Oui je grossit le trait mais bon c'est là globalement votre message ?

La majorité continuera de copier illégallement, parce que c'est facile et qu'elle ne risque rien. Seule la répression semble fonctionner en France, ou la peur du gendarme, ou les moyens techniques. Tant pis pour nous mais a qui la faute ?

Un dernier example pour la route Clin d'oeil
Regardez les radars : Ca m'enerve, c'est casse pieds et l'etat s'enrichit (sur le dos de ceux qui se font flasher, pas sur le mien). Oui MAIS la mortalité a enfin baissé et de manière significaive, alors ca valait le coup peut etre. Et tant pis pour les raleurs.
_________________
Chacal
--
Prince des babouches
Champion des Trisomiques
"Les égouts sont les meilleurs amis de l'homme"
--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina



Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 301

MessagePosté le: 26 Oct 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande qui copie illégalement le plus en France ?

C'est une conversation que j'ai eu la semaine dernière avec un musicien qui en a marre de voir des types lui demander son CD pour en faire une copie (CD qu'il autoproduit lui-même). En fin de conversation on en est arrivé au constat suivant : la majorité des copieurs invétérés ont notre age ou sont plus jeunes.

Le gros problème vient de la croyance qu'ils ont qu'il suffit de se pencher et de ramasser, autrement dit que la musique, les films and co sont gratuits ou devraient l'être. Et c'est flagrant avec mes élèves.

Alors que va-t-il arriver avec un arsenal juridique plus contraignant ?

Et bien à mon avis, rien. Parce que sois tu t'y connais un peu en info et tu te débrouille pour ne pas trop te faire repérer, sois tu es au collège et tu te fous bien de savoir si c'est légal ou pas.

Le gros problème actuellement ça serait d'apprendre aux copieurs sans vergogne le cout d'une oeuvre artistique. Et apprendre aux producteurs et actionnaire que ce n'est plus d'actualité que de se plaindre si on ne fait plus ses 50 % de marge en fin d'année.

Le reste c'est poudre aux yeux et un petit pas de plus vers le flicage de la vie privée.
_________________
Athina, poil à gratter NE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 27 Oct 2005 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

M'empêcher de faire une copie MP3 de mes CD, ça m'emmerde. Mais ça m'emmerde vraiment. Alors c'est vrai, il y a 15 ans, on changeait soi-même ses CD, toutes les heures... ou on écoutait le même disque en boucle 50 fois dans la journée.

Mais aujourd'hui, il y a moyen d'éviter cela.

Alors ils proposent quoi les "producteurs" de musique ? Ils proposent qu'on s'achète des jukebox ? Et ils proposent qu'on achète les disques en double ou en triple ? Ou qu'on trimballe en permanence ses 50 disques préférés sur le dos ?

Il arrive qu'ils proposent un format propriétaire, lisible avec un logiciel propriétaire imposé qui fait que pour écouter ta musique, il te faut 25 lecteurs différents affichant tous moultes publicités et possédant de multiples fonctionnalités inutiles et lourdingues transformant ton ordinateur en sapin de noël asthmatique...

Que les maisons de disque soient soucieuses pour leurs hausses de profits à deux chiffres, je n'en ai rien à foutre. Et ce n'est pas en nous présentant tous comme des délinquants potentiels qu'ils arrangeront les choses. Le problème posé est très clair et pour le moment, ce ne sont pas ces nouvelles lois qui vont arranger les choses.

Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas éviter d'acheter un disque ou deux parfois... là par exemple, il y a le dernier Depeche Mode... et je sais que je vais avoir du mal à résister. Il y a aussi un Sinead O'Connor que j'aimerais... mais j'ai résisté pour le moment. Et donc... je me dis qu'il doit bien y avoir de la musique gratuite ! Donc je fais des tests ici :

http://www.musique-libre.org/index.php?op=edito

et j'espère pouvoir de la sorte me passer de la production "officielle".

Je vous soumets d'ailleurs aussi ce site, qui propose une alternative à la voie officielle pour produire son travail de création :

http://fr.creativecommons.org/

Si vous aussi vous avez des sources musicales originales et non-protégées, je suis curieux de les connaître.
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 27 Oct 2005 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore leur déclaration d'intention... Sourire

http://www.musique-libre.org/static.php?op=association.php&lang=fr

Citation:
l'association musique-libre.org vous appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres.

Face :

- à un système marchand gangrené les prétentions monopolistiques des éditeurs ;
- au mépris envers les mélomanes, qu'on veut captifs & qu'on traite de pirates ;
- à un système inique qui traite les artistes comme des produits de
consommation ;
- à la complaisance des pouvoirs publics à l'égard des majors ;
- à la propagande incessante contre le "piratage" : en fait contre le partage, fondement de toute culture ;

Nous avons choisi la voie des licences libres, et vous nous y encouragez par votre affluence et votre participation.
Nous souhaitons porter plus fort la voix de la musique libre.
nous n'y parviendrons que si nous militons et agissons ensemble (nous habitons le même monde) :

- pour un commerce équitable de la musique, qui respecte les artistes comme le public ;
- pour que perdure et prospère la diversité musicale ;
- pour que les artistes soient les principaux bénéficiaires du fruit de leur travail ;
- pour que le public accède librement à la création musicale ;
- pour que la culture demeure un bien commun, et que tous y participent dans le respect de tous ;

L'union fait la force ! Rejoignez-nous pour construire ensemble une véritable alternative de distribution musicale !

_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 27 Oct 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ce cher Chacal, gueuler sur les taxes qui augmentent sur les support c'est pas trop mon propos, ça me fait chier mais sans plus, par contre qu'on me dise tu as acheté ce CD mais tu n'as plus le droit de le transformer en mp3 pour le mettre dans ton lecteur ou tu as acheté ce DVD mais tu n'as le droit de le lire qu'avec tel lecteur, je trouve ça abuser c'est une atteinte à la liberté qui je rappelle est le maître mot de la france pays des libertés soit disant.

Et pour revenir sur les radars, ben ça me fait chier surtoput que je me fais flasher régulièrement (dernier en date en rentrant de chez gangrene, moralité n'allez pas chez la maladie), mais je suis daccord avec toi, c'est un mal nécessaire et quand je me fais arréter par des flics qui m'ont choppé avec leur jumelles, ben je vais pas gueuler ou être désagréable avec eux, j'ai pris un risque je me suis fais prendre tant pis pour ma gueule. Par contre ce genre de lois ne feront absolument pas baissé le piratage, ceux qui piratent continueront de le faire, moi par contre si je me fais arréter parceque j'écoute mon balladeur mp3 et qu'on me colle une prune parceque j'ai acheté le CD et je l'ai convertit en mp3 plutôt que d'acheter le CD et les chansons au format mp3, je vais l'avoir mauvaise...
Alors comme toutes les lois de ce genre ce sera pas appliqué directement, au départ les gens seront permissif, il n'y aura pas de controle etc, mais la porte est ouverte pour le faire...


Sinon Athina, je suis daccord avec toi le grand principe serait d'essayer de faire comprendre aux gens qu'en downloadant massivement sur le net ils nuisent à la musique en général, mais c'est pas gagné. perso je connais des gens qui download plus ou moins massivement (chansons, divx, ...) et bien que les réactions soit différentes des uns aux autres je retrouve (dans ceux que je connais) deux idées général :

- Les Immoraux => Ils se foutent de l'impact de ce qu'ils font et c'est bon pour eux le reste rien à foutre.
- Les anti-major => Pour eux downloader c'est bien parceque c'est nul que les grosses major du disque s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes alors autant les piraters pour nuir à ces majors.

Pour le premier cas à proprement parler irécupérable, il n'y a rien à faire ni à dire, par contre pour le deuxième, j'ai beau essayé de leur expliquant que leur comportement nuit à la productivité artistique en général, que sans ces fameuses majors qu'ils detestent il y aurait encore moins d'artistes qui percent et explosent.
Les groupes comme Depeche Mode, leur CD se vendra tjs, mais plus les bénéfices des majors baissent, plus ils rogneront sur les budgets découvertes, certainement pas sur les salaires des managers ou l'investissement sur les Stars qu'ils ont à leur catalogue. En discutant avec un pote qui a bossé chez Vivendi ou un collègue qui était en mission là bas l'an dernier, leur constat est le même, aujourd'hui pour faire un chiffre correct ces boites là dépendent à 80% des résultats d'émission style star académie, parcequ'ils n'ont plus les moyens d'investir sur des talents potentiels, il leur faut du concrêt, quelqu'un qu'il soit sûr de vendre un minimum.
Beaucoup de label indépendant disparaisse et même si le média internet permet de facilement se promouvoir seul sans passé par un major, ça veut dire qu'on resteras dans l'anonymat parceque il faut pas se leurrer si ces majors n'avaient pas un réel apport aucun artiste ne signeraient chez eux.

Pour finir sur la charte du site que montre Océan, désolé mais quand je lis ça je suis navré : - pour que les artistes soient les principaux bénéficiaires du fruit de leur travail, tous ceux qui travaillent à la production d'une oeuvre mérite leur part du travail, ces artistes là devraient peut apprendre à respecter tous les gens qui oeuvrent dans leur ombre pour produire leurs oeuvres et tout ce travail mérite aussi d'être récompensé, sinon ils ont qu'à prendre leur guitare et aller jouer sur la place public de ville en ville comme les troubadours du moyen ages, là effectivement ils devront être les seuls bénéficiaires de leur travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 27 Oct 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une évidence que tout le monde doit pouvoir vivre de son travail, qu'il soit de création ou de je ne sais quel autre maillon de la chaine.

Mais...

Est-ce que le "marché de la musique" doit impérativement être un marché en hausse de 10% chaque année ? Et lorsque ce marché "baisse" par malheur de quelques pourcents, est-ce qu'il faut impérativement dire que c'est à cause de la piraterie et qu'il est impératif de légiférer ?

Mon analyse, qui relève plus de l'intuition que d'une réflexion documentée, c'est que les responsables des majors ont besoin de justifier leurs taux de croissance à un seul chiffre à leurs actionnaires... qui préfèreraient qu'il y ait deux chiffres au dit taux. Et pour se justifier donc, ils gesticulent, ils lobbyisent... et nous traitent tous comme des délinquants. Ca ne vous emmerde pas vous que les DVD commencent systématiquement par un message du genre : "Utiliser ce DVD patati patata peines de prison". Si j'encours tout ça, je ne prends plus de risques, je n'en achète plus.

Bon...

C'est pas évident de trouver de la musique gratuite bien... Mort de rire Mort de rire Roulement des yeux
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 28 Oct 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

BigGrizzly a écrit:
Il y a aussi un Sinead O'Connor que j'aimerais...


T'es fan de reggae? Très content
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 28 Oct 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait du reggae maintenant ? Mort de rire
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 28 Oct 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui justement. Meme qu'hier elle a explique comment que ca lui faisait trop mal quand elle devait quitter la Jamaique pour revenir a Dublin...
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com