Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça n'est même plus drôle à ce niveau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:04    Sujet du message: ça n'est même plus drôle à ce niveau Répondre en citant

AUTHENTIQUE !!
Extrait d'un manuel scolaire d'économie DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT :
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire avoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE :
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE :
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE LANNÉE,
Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM :
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE :
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES :
Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE,
Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. Sil estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT,
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui dune femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Ca sort d'ou ce truc ? Ne serait-ce pas un hoax ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1618

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le bon temps... Très content

Blague à part, j'ai quand même des doutes sur "l'authenticité" de ce truc.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui tiens... ça m'est pas venu à l'esprit.... je vérifies !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

sacré fake pcq ma mère avait 10 ans à cette époque et croyez moi qu'elle n'a pas été formatée de cette façon Très content

Ahh... c'est ce qu'on devrait enseigner aux filles de nos jours :p
Revenir en haut
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

1960 non, 1860 peut-être...

Y'a des trucs infames dedans mais tout n'est pas à jeter...
Faudrait le réécrire en mieux et en plus abject Mort de rire
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivien



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 338

MessagePosté le: 09 Fév 2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a cote de moi me dit : "terrifiant".
Je ne suis pas de cet avis.On se rend vite compte des sains effets de la propagande et de la lobotomie lente sur les masses.
Les hommes savaient vivre et savaient maintenir leur confort loooongtemps.

Très content
_________________
/search %vivien%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 09 Fév 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je suis née trop tard moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojolapin



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 235
Localisation: Eventuelle

MessagePosté le: 09 Fév 2005 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins authentique, j'ai un cours de Sociologie et la prof nous l'a fait reactualiser (ca date bien d'il y a 50 ans). Bien sur, j'ai fait valoir la complete actualite de la plupart des commandements et refuse en bloc. Les premiers sont vrais mais les derniers sur l'accouplement etc. sont a mon avis invente, je vois mal ca dans un manuel pour jeunes filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 09 Fév 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout que le thé il y a 50 ans c'était pas trop la boisson du matin Très content
Revenir en haut
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

En étant très sérieux, je doute franchement que ce soit un Hoax (j'ai d'ailleurs un collègue qui me dit avoir déjà lu ça et vu des scans du bouquins). Je conseille franchement à ceux que ça interesse de voir le film "Le sourire de Mona Lisa" qui traite très sérieusement de ce sujet là.

Je ne trouve pas du tout ça abhérant au contraire, je trouve ça encourageant sur les progrès qu'on a pu faire en matière de droit de la femme en 45 ans (voir moins car les choses on peut evoluer depuis le début des années 90). Je tiens à rappeler qu'en france, celle qui a fait le plus pour la libération et les droits de la femme, c'est simopne veille dans le courant des années 70.

Et pour ceux que ça choque, je vous conseille de regarder des choses plus actuelles, car ce genre de chose existe encore de nos jours (de manières plus dégusié). Quand j'étais étudiant, il y avait un BTS (je sais plus la dénomination exacte), mais en gros les filles qui était la bas (pas vbu un seul mec dedans) apprenaient à être une bonne femme au foyer, ni plus ni moins.
En discutant avec elles, je peux vous garantir que leur premier objectif dans la vie était de se trouver un bon mari et que leur cours était en accord avec ça. Quand je lis maintenant le journal des anciens élèves, ça me fait marrer de voir des collègues de promo se marrier avec des filles issu de ce BTS, surtout quand certaines sont des ex (et même des ex de 4-5 mecs de ma promo).
Toutes les filles que j'ai pu rencontrée dans ce BTS venaient à toutes les soirées de l'Ecole d'ingénieur, car pour elles c'était l'un des meilleurs moyen de se trouver le mari idéale. Choquant peut être en tout cas c'était leur choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 09 Fév 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je tiens à rappeler qu'en france, celle qui a fait le plus pour la libération et les droits de la femme, c'est simopne veille dans le courant des années 70.


Faux! C'est Moulinex qui a libéré la femme!
Quelques heures de moins à la cuisine c'est quelques heures de plus pour le ménage, et surtout la possibilité de s'occuper correctement des enfants quand ils rentrent de l'école, donc des frais de nounou en moins.
Une cocotte-minute pour une nounou, financièrement c'est avantageux mais on peut pas sauter la cocotte-minute malheureusement Triste
Donc des frais de maîtresses et de prostituées en plus.
Quels escrocs ces Moulinex!!!


Plus sérieusement je sais que dans les années 70 ma mère avait encore des cours de cuisine, de ménage et autres. Certes elle n'avait pas de cours de comportement marital (ou alors elle ne m'en a pas parlé).
Mais il faut aussi considérer que l'on a la chance d'être dans un pays plutôt évolué socialement (malgré que l'on trouve toujours des sujets pour se plaindre, et à raison); il y a des pays où ce que l'on peut lire ici sont des bases de l'éducation moderne. Souvenons-nous des temps pas si lointain où en Europe les garçons et les filles suivaient des cours de maintien.
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un reportage de Capital sur M6 qui traitait des inégalités d'embauche des femmes en entreprise sous pretexte qu'elles étaient susceptible d'être absente pour raison de maternité, bien qu'illégale en france ce genre de discrimination est à peine cachée.
Je ne parle même pas du fait que leurs salaires soient entre 15 et 20% inferieurs à ceux des hommes (peut être pour les inciter à rester à la maisonqui sait Très content)
Revenir en haut
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout travail mérite salaire, et tout salaire doit être attribué à la hauteur de la prestation...

Mais bon, soyons objectifs, ce n'est pas un hasard si les hommes on 15% à 20% de plus à la fin du mois, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ignatius a écrit:
soyons objectifs, ce n'est pas un hasard si les hommes on 15% à 20% de plus à la fin du mois, non ?


Niveau pouvoir d'achat du couple, ca rend le mariage gay plutot interessant...
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com